Les entreprises du secteur de l’immobilier et de la construction évoluent dans un environnement hautement concurrentiel et de plus en plus complexe. Elles doivent régulièrement mesurer les répercussions de la pénurie de main-d’œuvre qualifiée, des fluctuations des taux d’intérêt et d’autres éléments déterminant du marché, et ce, par rapport à leurs besoins à court et à long terme.
Chez MARSBORO HYDRO , nous avons mis sur pied une équipe spécialisée dans le secteur de l’immobilier et de la construction pour aider les clients comme vous à gérer les problèmes les plus sérieux de l’industrie. Nos professionnels ont acquis une expérience spécialisée auprès d’entreprises clientes œuvrant dans le domaine de l’aménagement de terrain, de la construction domiciliaire, des fiducies de placement immobilier (FPI) et de l’immobilier commercial, ainsi que de divers investisseurs canadiens et étrangers.
Nous sommes conscients que le secteur est très influencé par les tendances économiques à grande échelle. Aussi, nous offrons un vaste éventail de services pour vous aider à prévoir les bouleversements du marché, qu’ils soient causés par la volatilité économique, la réglementation gouvernementale, l’évolution des préférences des consommateurs ou divers autres facteurs.
Notre équipe se spécialise dans la prestation de services aux sous-secteurs suivants :
Construction et développement
Placements et FPI
Les secteurs du développement et de la construction sont en constante évolution. Alors que les promoteurs surveillent les changements démographiques et la demande à l’échelle nationale, les sociétés de construction s’emploient à protéger leurs marges tout en respectant des pratiques de construction durables et en adoptant les avancées technologiques.
Les promoteurs achètent des terrains désaffectés et privilégient la hauteur plutôt que la superficie. Ceux qui s’engagent dans la spéculation foncière s’emploient à bâtir des collectivités intelligentes et durables. Ces entreprises doivent également faire face à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée, ce qui les pousse à se tourner vers l’étranger pour recruter leurs employés.
Les entreprises de construction, quant à elles, font face aux contraintes imposées par les délais et des lieux.
Tout comme les promoteurs immobiliers, elles savent que la localisation dicte le marché. Les propriétaires suivent les grandes tendances qui définiront la stratégie des sociétés de construction et qui influenceront leurs activités.
La conclusion d’une transaction dépend de plusieurs facteurs clés : les taux de capitalisation et autres taux, la qualité des immeubles de placement sous-jacents et les conditions générales du marché. Les organisations doivent générer des rendements tout en surmontant les obstacles liés à l’obtention de capitaux.
Sur un marché de plus en plus concurrentiel, les organisations doivent non seulement rivaliser avec d’autres FPI, mais également avec des fonds de retraite, des compagnies d’assurance, des sociétés d’investissement en capital et des investisseurs étrangers de plus en plus nombreux.
Malgré la complexité du marché, les investisseurs qui optent pour les FPI disposent d’un atout intéressant : la diversification.
Les approches privilégiées sont la diversification géographique pour des immeubles semblables, la revitalisation dans des immeubles existants ou les projets d’aménagement. Sur les marchés urbains, on a vu récemment des placements dans des immeubles à usage mixte qui procurent un potentiel de rendement élevé.
Comme les sociétés d’investissement en capital continuent d’investir sur le marché, force est de constater que le secteur de l’immobilier et de la construction demeure une option viable pour des placements importants à long terme.